Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans, je suis originaire de Charente-Maritime, je vous offre la possibilité par ce blog de m'accompagner sur mes projets au travers des photos, récits et carnets de route que je tient depuis quelques années maintenant. Je prépare activement er régulièrement de nouveaux projets aventuriers. Je m'envolerai le 2 janvier prochain pour l'Argentine afin de me mesurer au Mont Aconcagua (6952m) dans le cardre d'un grand nettoyage de sa voie normale.N'hesitez pas à jeter un petit coup d'oeil sur les quelques projets d'expéditions ou de voyages de découverte précedents et à venir

24 Mar

Publié depuis Overblog

Publié par Romain Chautard

Journal de bord 22 Janvier 2014, a proximité d'Arjeplog, Laponie Suédoise

-30°C en journée et presque -40°C la nuit voila ce qu'a été la dernière journée pour moi en terme de températures.

Je suis à côté de la localité la plus froide de Suède, une petite ville de 1500 âmes, Arjeplog.

Cette zone située entre la côte de la mer de Norvège et la côte de la mer Baltique est peu aérée confinée entre un massif montagneux à l'Ouest et des côtes suédoises ou se dressent de grandes forêts de pins.

Je n'ai pas pu écrire hier, le froid a glacé l'encre de mes stylos que je n'ai pas réussi à dégeler et puis j'avais l'esprit occupé par ce froid et la manière dont j’allais pouvoir passer la nuit dehors.

La mer Baltique n'est plus qu'à 4 jours de route. Je suis impatient d'y être, la température y sera moins extrême et je pourrai goûter à de meilleures conditions de vie et de voyage surtout.

Commenter cet article
T
Glacial.
Répondre

À propos

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans, je suis originaire de Charente-Maritime, je vous offre la possibilité par ce blog de m'accompagner sur mes projets au travers des photos, récits et carnets de route que je tient depuis quelques années maintenant. Je prépare activement er régulièrement de nouveaux projets aventuriers. Je m'envolerai le 2 janvier prochain pour l'Argentine afin de me mesurer au Mont Aconcagua (6952m) dans le cardre d'un grand nettoyage de sa voie normale.N'hesitez pas à jeter un petit coup d'oeil sur les quelques projets d'expéditions ou de voyages de découverte précedents et à venir